mercredi 6 avril 2011

Feux avants et longues portées

Les feux avant (feus de position et clignotant) d'origine Fiat sont en très mauvais état. J'ai trouvé deux optiques sur eBay Italie de deux marques différentes. En revanche, je n'arrive pas à mettre la main sur les blocs. Les rares pièces métalliques de l'ensemble étaient tellement oxydés que j'ai du employer la manière forte pour les sortir de leur logement, puis modifier le système de fixation en conséquence. Malgré cette première intervention, les feux restent capricieux. J'ai donc décidé de modifier en profondeur leur fonctionnement. J'ai choisi de remplacer les douilles en acier mou et corrodé par des Leds. Voici le montage :
Le feu d'origine...

... et après transformation

Le résultat


Les longues portées sont enfin en place. Il m'a suffit de les raccorder au câblage existant et Golden Scimitar a retrouvé les appels de phare. La fixation a été plus sportive, le spoiler avant s'étant affaissé au cours des années de quelques centimètres par rapport au cadre du châssis sur lequel il est fixé par l'intermédiaire des phares additionnels. Pour les antibrouillards, le circuit électrique reste à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire