dimanche 17 juin 2012

Levier de vitesse

Sur le modèle 1600, le levier de vitesse possède une orientation surprenante, presque pointé vers l'avant du véhicule. J'ai voulu savoir comment Reliant s'y était pris pour cela, c'est assez déconcertant...
C'est une boîte 5 vitesses de Ford Sierra - la fameuse Type 9 - qui équipe cette Scimitar. La commande est située sur la queue de boite, tout à l'arrière. Avec le moteur situé en position centrale arrière, le levier aurait été trop reculé pour pour une conduite confortable. Ni une ni deux, c'est le levier Ford qui a été tronçonné puis soudé en biais, perdant au passage le montage d'origine, par emmanchement avec silentbloc en caoutchouc. Je ne sais d'ailleurs pas si le silentbloc est un élément de sécurité (arrachement en cas de choc) ou de confort (anti-vibrations), les deux sans doute. De toutes façons, il n'est plus là :-)


Le levier modifié by Reliant, admirons la soudure...

La tringlerie dans la queue de boite, tout est OK, juste à dépoussiérer et graisser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire